750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-16T17:56:58+02:00

Gâteau aux pommes façon italienne

Publié par Petits Plats Pour Diabétiques

Pour 6 personnes

 

Préparation 20 minutes / Cuisson 45 à 55 minutes, Attente deux heure

 

Matériel : 2 récipients, un fouet, 1 couteau économe, 1 cuillère en bois 1 moule à manquer, ou tourtière

 

Ingrédients : 1 kilo de pommes , 185 g de farine, 8 c à s de sucralose « édulcorant sans aspartame « 2 œufs, 10 cl de lait, 1 petit suisse  , 1 citron, 1 orange, 1 sucre vanillé, 5 cl de rhum, 1/2 c à c de cannelle, 1 sachet de levure chimique

 

Étapes 

 

  • Avec un couteau économe prélever le zeste du citron et la moitié de celui de l'orange émincer les et faites les macérer dans le rhum.

  • Peler les pommes et couper les en rondelles, retirer le cœur.

  • Préchauffer le four sur th,6 (180°) huilez le moule avec de l'essuie tout puis placer du papier sulfurisé en insistant bien sur les bords.

 

  • Préparer la pâte , dans un saladier, battre les les œufs entiers, jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser puis ajouter progressivement la farine et 2 c à s de le levure chimique,

  • Presser l'orange, et le citron et verser dans la pâte, ajouter le lait , puis l’édulcorant (pas d’aspartame ) et remuez avec une cuillère en bois jusqu'à qu'il soit fondu.

  • Déposer les rondelles de pommes dans le moule,disposer les en couches régulières en les superposant.

  • Veiller à ce qu'il y ait partout la même épaisseur parsemer le tout de cannelle en poudre

  • Verser la pâte sur les pommes le petit suisse fouettez le tout et répartissez le sucre vanillé .

  • Glisser le plat dans le four et laisser cuire environ 45 à 55 minutes (prendre la pointe d'un couteau le piquer au centre pour vérifier la cuisson).

  • Laisser refroidir pendant 2 heures.

 

 

Astuces : lorsque je prépare cette recette je casse mes œufs et j'ajoute le sucralose puis je fouette le tout .

on peut ajouter les zestes du citron et de l'orange sur la gâteau avant de le faire cuire si vous aimer,

pour ma part je ne les ajoutent pas.

Pour presser je le fais avec mes mains , pas besoin d'un presseur si vous n'en possédez pas,

J'utilise un moule en matière silicone en le déposant sur une plaque, Généralement je n'attends pas deux heures pour le démouler, dès qu'il est tiède avec le silicone il se démoule facilement, et à la maison tout le monde en raffole;)

 

Sachez que la cannelle est très intéressante elle contribue à faire descendre la glycémie

si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à m'en faire part ici ou sur ma page Facebook .

Gâteau aux pommes façon italienne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog