750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat et sa ganache très léger

Publié par Petits Plats Pour Diabétiques

La recette du gâteau au chocolat qui fait fureur sur internet 🤩 imaginé et réalisé par par la chef pâtissière américaine Emma Fontanella pourquoi grâce aux flocons d'avoine

 

Je l'ai modifié pour plus de plaisir et encore moins de gras et de calories😋

Et en plus très facile à faire compter 20 minutes pour la préparation

Ce délicieux gâteau composé d'une ganache sans matière grasse tout comme le gâteau

 Ingrédients : 8 centilitres de lait, 180 g de yaourt à 0 %, 60 g de flocons d'avoine mixé, sucralose ou stévia, un œuf, 50 g de cacao en poudre amer, trois quart 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

Pour la ganache

Ingrédients : 70 g de chocolat noir à 64 %, 5 cuillères à soupe de lait et les 20 g de yaourt restant, sucralose ou stévia

Pour 6 personnes 

Étape

Commencer par préchauffer le four à 160 degrés 

Dans un saladier, versez les 180 g de yaourt, le lait, mélanger avec un fouet

Faites chauffer le mélange 45 secondes au micro-ondes 

Versez le cacao en poudre non sucré dans la préparation chaude cela permet d'intensifier le goût du chocolat et  les petites boules du chocolat en poudre surtout

Ajoutez le sucralose ou stévia, puis un œuf. Mélanger à nouveau

Ajouter maintenant les ingrédients secs, avoine et bicarbonate de soude, mélanger et bien ajuster le sucralose et verser rapidement dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé

Faites cuire pendant 35 minutes à 160 degrés

Pendant ce temps, préparer la ganache au chocolat à 64 % pour cela fondre le chocolat au bain-marie sortez le chocolat lorsque il n'est pas encore tout fondu  cela permet de le garder lisse et qui ne brûle pas 😉

Dans un petit saladier, mélangez le restant du yaourt, 4 cuillère à soupe de lait, le chocolat fondu, est un peu sucralose ou de stévia

 Lorsque je prépare la ganache je fais chauffer le chocolat en carré avec le lait 39 secondes et je remue avec un fouet si besoin je rajoute à peine 10 seconde au micro ondes et ensuite je rajoute le reste de ma préparation pour la ganache

Une fois le gâteau sorti du four retourner le pour le démoulage 

 Et rajouter la ganache dessus en le lisant avec une petite spatule 

 

Et régalez vous ! 

Gâteau au chocolat et sa ganache très léger

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog